Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi : Chapitre 6

25 novembre 2018 1 Par MADAE

Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi

 

Chapitre 6 – Mon skill unique a montré un effet imprévu
partie 1

 

 

Cela fait trois jours que nous sommes partis de Kearl. En réalité, si j’avais pris le chariot, je serais déjà en train d’entrer dans le royaume de Feenen et il aurait fallu une demie journée de plus pour atteindre la ville la plus proche, nommée Fariel. Cependant, le fait d’y aller à pied, ne nous permet que d’être à mis chemin. Même si marcher nous prend plus de temps, nous n’avons rencontrés aucun problème majeur sur la route. Le groupe Iron Will a déjà été plutôt exceptionnel et a tué tous les gobelins ainsi que les loups, qui sont apparus sur notre chemin, sans trop d’effort. Comme prévu d’un groupe de rang C, ça ne suffit pas à faire ressortir leur plein potentiel.

	« Le soleil se couche, nous devrions arrêter pour aujourd'hui. »

Il est l’heure pour moi d’agir et de préparer le souper. Cette foi-ci j’ai plus de temps pour intervenir. Je réfléchis soigneusement à ce que je vais concocter. Ça ne peut pas être trop élaboré ou original, selon les normes alimentaires de ce monde. Je fais donc un effort pour que cela reste un plat simple. Je me décide pour un pot-au-feu avec des saucisses grillées et du pain. Aucun d’entre nous ne semble détester la viande et n’y a jamais rien redit.
En premier, j’ajoute le lard coupé en tranche dans la poêle. Deuxièmement, j’ajoute les légumes et les saucisses. Troisièmement, après avoir fait revenir le tout j’y verse de l’eau. En enfin, quatrièmement, une fois que l’eau se met à bouillir, j’ajoute un cube de bouillon et fait revenir le tout à feu doux.

	« Mm, je sens ça bien. »

Après avoir goûté la préparation, l’assaisonnement semble bon. Apparemment, cela a été une bonne chose d’avoir ajouté du lard avec les saucisses. Le repas est prêt, il ne reste plus qu’à faire griller un peu les saucisses.

	« Le dîner est servi. »

Je mets du pot-au-feu dans des bols en bois et place des saucisses grillées ainsi que du pain sur une assiette en bois, puis, j’en donne une part à chaque aventurier.

	« Ah... si savoureux. Comme d'habitude, la cuisine de Mukôda est excellente. » dit Vincent pendant qu'il 
dégustait tranquillement son repas.
	« uh,uh... » lui répondit Rita en hochant la tête.
	« C'est vraiment délicieux. Grâce à cette bonne nourriture, j'ai cette étrange sensation de bien-être 
incomparable qui parcours mon corps. »
	« Après avoir mangé un plat préparé par Mukôda, je ressens une forte puissance me submerger. »

Les mots de Franca et Rita me frappèrent complètement.

	«  Manger est la chose la plus importante pour les êtres vivants. Mais manger de la nourriture délicieuse
 change la façon de voir le monde » commente le discret Ramon.

Je suis heureux que Ramon aime autant ma cuisine, Merci.

	« Bien sûr, les gens ne peuvent pas vivre sans manger. Il est toujours préférable et encourageant de manger de
 bonnes choses. Pendant ce voyage, nous sommes bénis de pourvoir avoir d'aussi succulents repas. » a conclu 
Werner.

J’étais embarrassé en écoutant leur louange. Je suppose que c’est une victoire de l’industrie alimentaire japonaise. Cependant, ce qu’ont dit Rita et Franca me travaille beaucoup. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de puissance ou bien-être ?
Je n’ai pourtant pas cuisiné quelque chose d’incroyable… C’est pas une mauvaise sensation d’après les filles, mais cela éveille m’a curiosité. Devrais-je faire une évaluation pour vérifier ?

	[Évaluer]
		 Nom  Rita 
		 Age  16 
		 Métier  Éclaireuse  
		 Niveau  18 
		 Vitalité  135 (+27) 
		 Magie  64 (+3) 
		 Attaque  119 
		 Défense  107 
		 Agilité  138 
		 Compétences  Maîtrise des dagues   Ouïe fine    Pas légers
	« Pffffffff » J 'en crache ma bouché.
	« Qu...Qu'est-ce qu'il vous arrive ? »
	« Cofcofcof, euh, non, rien, j'ai avalé de travers, ce n'est pas grave... »

Waaa, c’est quoi ce +27 et +3 ? Je commençais à rigoler par réflexe. C’est quand même pas ce que j’ai cuisiné ? La nourriture en serait la cause ?
J’ai essayé d’évaluer le pot-au-feu que j’avais entre les mains.

	 Pot-au-feu 
	  Description : Pot-au-feu fabriqué avec des ingrédients d'un autre monde. Augmente la
 vitalité de 20% pendant 1 heure.

Oh… J’avais raison ! Mon plat buff les gens. Stop, stop, si c’est le pot-au-feu qui a augmenté la vitalité, qu’est-ce qui a augmenté la force magique ? Les saucisses ? Le pain ?

	 Saucisse 
	  Description : Saucisse d'un autre monde. Augmente la magie de 2% pendant 10 minutes.
	 Pain 
	  Description : Pain d'un autre monde. Augmente la magie de 1% pendant 10 minutes.

Je vois. C’est bien les saucisses et le pain qui en sont la cause. En y réfléchissant bien, c’est plutôt dangereux. Juste en mangeant, vous augmentez vos statistiques. Si quelqu’un l’apprenait… Wow, j’en ai des frissons. Ce serait vraiment, vraiment, mauvais, si cela se savait. Heureusement que les capacités d’analyses sont uniquement disponibles aux personnes d’un autre monde et que les objets le permettant sont aussi bien sécurisés. Cela ne devrait pas trop poser de problème si je n’en parle pas. Ma bouche est close. Je ne vais certainement pas m’en vanter. Pas question.