Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi : Chapitre 34

Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi : Chapitre 34

5 décembre 2018 0 Par MADAE

Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi

 

Chapitre 34  Sui et les déchets de l’autre monde

 

 

Je cherchais des slimes pour vérifier l’augmentation du niveau de Sui, mais j’ai soudainement pensé…Si ça concerne le fait que Sui augmente de niveau grâce aux ingrédients ou non, ne devrais-je pas être capable de le comprendre si je la laisse manger de la nourriture normale ? Ah, hé bien, je ne l’ai nourrie qu’avec les déchets de l’autre monde, alors je dois avoir loupé quelque chose, c’est aussi simple que ça.
Je suis si stupide.
En y repensant bien, Sui a mangé normalement le dorayaki. Elle est omnivore, alors c’est naturel. Ça aurait été bien si j’avais remarqué ça à ce moment-là, mais c’était trop normal que je l’ai complètement zappé. Et donc, pour le bien de Sui, je décidais de vérifier avec le repas d’aujourd’hui et demain. J’ai gardé des déchets de l’autre monde que je laissais habituellement à Sui, et je la ferais les manger demain. D’abord j’évaluais Sui avec qu’elle ne mange le repas fait à partir d’ingrédients.

	【 Nom 】 Sui
	【 Age 】 8 jours 
	【 Race 】 Bébé Slime  
	【 Niveau 】 10
	【 Vitalité 】 28
	【 Magie 】 27
	【 Attaque 】 25
	【 Défense 】 28
	【 Agilité 】 27
	【 Compétences 】 ------

Sui ? N’es-tu pas déjà niveau 10 ? Son statut est encore faible, mais tu augmentes trop vite. C’est ce qui arrive après manger, non ? J’ai hâte d’être à après le repas.

Aujourd’hui, j’ai pensé cuisiner quelque chose qui va parfaitement avec du riz que j’avais déjà préparé. Ce que je vais faire, c’est du donburi au porc sauté avec une sauce de miso. Je ai préparé la viande d’orc hier. J’ai proportionné la viande en épais morceaux et les ai piqués avec une fourchette de sorte à ce que le goût s’imprègne bien.
Après avoir fait la sauce de miso avec du miso, du sake (alcool de riz japonais), du mirin (alcool de riz doux sucré pour la cuisine uniquement) et du sucre, j’ai placé la viande d’orc dans un sachet plastique refermable, ajouté la sauce de miso, et laissé reposer jusqu’à ce que la saveur s’imprègne. Par la suite, en fonction de votre goût, ajouter de l’ail râpé ou du gingembre râpé devrait être exquis aussi. Je plaçais le tout dans mon stockage, vu que le temps y est figé, mais je l’ai laissé de côté pendant deux heures avant de ranger le tout, alors je pense que la préparation s’est bien imprégnée de la saveur de la sauce.
Je devrais cuisiner le riz avant de faire griller la viande. Je le préparais en utilisant le pot habituel. Et, c’est important.
Le chou était sous la viande. Quand vous mettez ça, la forte saveur du miso finirait par s’atténuer en devenant plutôt rafraîchissante. J’ai râpé le chou. Je devrais en laisser quelques gros morceaux pour le fun.
Je cuisais donc la viande d’orc dans la poêle à frire. Il faut être prudent, car le miso brûle facilement.
Après que le riz soit cuit, je le servis dans un bol, ensuite j’y ajoutais par-dessus le chou. Et c’est terminé après avoir ajouté, par-dessus, la viande d’orc grillée au miso que j’avais coupés en épais morceaux. Pour Fell, je ne préparais pas un bol mais un plat creux.

	« Fell, Sui, le repas est prêt. »
	" Ohh, cette odeur me donne l'eau à la bouche. "

Donne l’eau à la bouche ? Est-ce que ce n’est pas toujours comme ça ? Et comme d’habitude, Fell engloutit la nourriture.

	« Sui, tu peux aussi manger ça aujourd'hui, Ok. Par contre, ne mange pas le bol. »

Quand j’ai dit ça, Sui enveloppa le bol après avoir répondu en frémissant. Pour finir, je me mis aussi à manger.
La viande d’orc est, comme d’habitude, délicieuse. Pourquoi est-ce aussi délicieux ? Vraiment, ce monde est mystérieux. On sent bien le goût du miso, alors c’est très bon. Manger la viande avec le chou et le riz, c’est super.

	" j'en veux encore. Mais avec plus de viande. "

Ok, ok, oh hey, c’est la viande après tout, hein.
Je préparais donc un second plat pour Fell avec beaucoup de viande, et lui donnai. Sui aussi semblait en vouloir encore un peu, alors je lui fis un second bol également.
Ajouter de l’ail râpé ou du gingembre râpé dans la sauce au miso, ou utiliser du miel au lieu du sucre, ou ajouter du shio koji serait aussi délicieux, alors je devrais en faire comme ça la prochaine fois. J’ai fait de gros morceaux cette fois-ci, mais je devrais essayer d’en faire des fins, ça devrait être aussi bon. Bien, je préparerai encore de la sauce de miso.

Alors, je me demande ce qui a bien pu se passer avec le statut de Sui ? Je l’évaluais pendant qu’elle se dandinait de satisfaction.

	【 Nom 】 Sui
	【 Age 】 8 jours 
	【 Race 】 Bébé Slime  
	【 Niveau 】 10
	【 Vitalité 】 28 (+1)
	【 Magie 】 27
	【 Attaque 】 25
	【 Défense 】 28 (+1)
	【 Agilité 】 27
	【 Compétences 】 ------

Oh, il y a un bonus. Ça signifie que le statut a été augmenté avec le bonus limité dans le temps dû aux ingrédients, et le niveau doit augmenter avec tout ce qui n’entre pas dans la catégorie ingrédient.
Mais, ça, Qui gagne quelque chose avec ça ?
En premier lieu, est-ce que ce n’est pas seulement les slimes qui peuvent digérer les choses autres que la nourriture ? Ça veut dire, les slimes gagnent ? Seuls les slimes peuvent augmenter de niveau avec ce qu’ils veulent ?
Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est vraiment une loi naturelle incompréhensible. Vu que nous sommes dans un autre monde, ça doit juste être seulement un arrangement d’ici. Hé bien, de toute façon, ça veut dire que seule Sui peut augmenter de niveau aussi facilement. Elle est encore faible pour l’instant, mais ça serait bien si elle mangeait beaucoup de déchets de l’autre monde, et montait de niveau continuellement, non ? Et j’espère qu’elle pourra contribuer à ma sécurité, ensemble avec Fell.
Sécurité avant tout, c’est important.