Isekai Yururi Kikou : Chapitre 24

Isekai Yururi Kikou : Chapitre 24

6 décembre 2018 0 Par MADAE

Isekai Yururi Kikou

 

Chapitre 24 : Pain Fantôme

 

 

	« Allen, Elena. Venez ! C'est l'heure du goûter. »
	« « Ouiiii » »

J’appelle les enfants qui courrait tout autour de nous, ramassant des fruits et des plantes médicinales, et use [Washing] sur eux.

	« Qu'est-ce que vous voulez pour le goûter ? »

Comme j’ai eu la permission de Wald-sama, les jumeaux prendront leur goûter en marchant. Allen et Elena qui tiennent le rythme des adultes, mangent la moitié de la portion d’un adulte. On ne peut pas y faire grand-chose parce qu’ils ont de petits estomacs. Cependant, ça peut les empêcher de recevoir suffisamment de nutriments, alors je leur donne souvent des goûters dans la journée.

	« « Crème ! » »

La demande des jumeaux semble être le pain à la crème.

	« Voilà. Mangez en faisant attention à ne pas tomber. »
	« « Ouiii ! » »

Les enfants croquent dans le pain immédiatement après que je leur ai donné. Wald-sama qui a vu ça se met à crier.

	« Oi ! Est-ce que c'est le pain fantôme de la boulangerie Gold Wheat !? »
	« C'est quoi ça..... »

Pain fantôme ? Le pain à la crème ?

	« Vendu un jour sans date fixe, en plus, il y a une limite de 20 pains par jours, c'est pourquoi c'est appelé 
« Pain Fantôme » ! »

Oh, il semble que Road-san a commencé à vendre les pains à la crème.

 

◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇

 

C’était il y a quelques jours après être arrivés à Shirin.

	« Excusez-moi. »
	« Oui ! »

Quand le soleil était à son paroxysme, j’ai visité une boulangerie appelée « Gold Wheat ». Les produits n’étaient plus exposés, c’était l’heure de la fermeture. Quand je suis entré dans le magasin et ai appelé un vendeur, une femme est immédiatement venue dans la partie cliente de la boulangerie.

	« Je suis désolée, mais on ferme pour aujourd'hui. »

La femme était réellement désolée.

	« Est-il possible de commander du pain ici ? »

D’abord, j’ai demandé la raison principale de ma venue.

	« Voulez-vous dire que vous avez besoin d'une certaine quantité de pain ? »
	« Non, il y a des pains que je voudrais que vous fassiez. »

Les pains à Aetherdia sont très simples. La taille varie selon les boulangeries, mais ils sont simplement tous ronds. Rouleau de table…… un petit pain utilisé comme garniture pour le repas. Si un pain pullman (pain sandwitch) n’est pas vendu ici, des choses comme un kashi-pan ou chouri-pan ne seront vendus nulle part ailleurs. Mais, il y a plus ou moins différentes variétés de pain : contenant une albumine mélangée à de la farine de blé, un pain à base de farine de blé entier, du pain aux céréales, du pain fait à partir de farine de blé raffinée (du pain blanc) ou de la farine de seigle avec un pain fait à partir de seigle (pain brun). Bien que le pain blanc soit délicieux et moelleux, il est inutile de le développer davantage. Je pense. Si ça n’existe pas, pourquoi ne pas le créer ici ? Alors je suis allé à la boulangerie Gold Wheat.

	« Vous voulez en faire ? Est-ce quelque chose de différent de ce qui est vendu ? »
	« Oui, c'est exact. »
	« Umm....Le pain est fait par mon père alors...je vais le chercher. »
	« Bien. »

La femme est apparemment la fille du propriétaire. Elle est retournée vers la cuisine dans l’arrière du magasin et appela le propriétaire.

	« C'est vous ? Celui qui veut faire du pain. »

Immédiatement, un homme bien bâti, avec un air typique du « oyaji-san » entra dans la pièce.

	« Que voulez-vous faire ? »
	« Umm, c'est ça, mais... »

J’ai sorti de la crème anglaise et de la confiture de Ranka que j’ai faites moi-même.

	« N..... de la confiture ? Je ne connais pas celui-ci... »
	« C'est ce qu'on appelle de la crème anglaise. Je voudrais mettre ça dans un pain et le cuire. »
	« Le mettre dedans, vous dîtes ? »
	« Ce n'est pas possible ? »
	« Ce n'est pas comme-ci ce n'était pas possible, mais.....je n'ai jamais quelque chose comme ça avant... »
	« Dans ce cas........ »

Je suis retourné à cette boulangerie de lendemain, dans l’après-midi, et j’ai fait une démonstration au propriétaire, Road-san, pour lui apprendre comment faire. J’ai reçu une pâte à pain blanc préfabriquée de Road-san et j’ai immédiatement travaillé pour incorporer la garniture. D’abord, j’ai montré à Road-san comment incorporer correctement la confiture et la crème anglaise dans la pâte. Comme attendu d’un boulanger, il a vite pris le coup de main. La crème anglaise et la confiture que j’ai préparé, ont toutes été utilisées en un rien de temps. Dans un autre côté, il y restait pas mal de pâte à pain. Il voulait cuire le reste de pâte normalement, mais je lui ai demandé si je pouvais la prendre comme je pensais à l’utiliser pour faire d’autres pains différents. Road-san qui s’est montré intéressé par le pain à la crème et le pain à la confiture approuva rapidement. Ayant dit ça, quelque chose me vint soudainement à l’esprit….. Je sortis des raisins du [Stockage Infini], les lavais dans de l’eau chaude et les ai légèrement saupoudrés de rhum. Maa, je voulais faire un simple pain aux raisins. Je l’ai seulement pétri dans la pâte. Après tout, il y a aussi des boulangeries qui vendent de tels pains. Qu’est-ce que je pourrais faire d’autre……ah, c’est vrai ! Il y a ça aussi ! Ce que j’ai récupéré ensuite, c’est un bâton de cannelle. Je l’ai trouvé et acheté en marchant en ville, dans une épicerie. Ça et du sucre. Le sucre ne vient pas d’une épicerie, mais je l’ai obtenu de Syl. Je mélange le sucre et la cannelle ensemble pour créer un sucre à la cannelle. J’ai étendu la pâte dans un rectangle de 30 cm et peint la surface avec du beurre fondu, l’ai saupoudré de sucre à la cannelle et l’ai roulé en forme de cylindre. Je l’ai coupé en sections de 3-4cm de long et l’ai fait cuire. Il ne restait plus qu’à le saupoudrer de sucre dissout une fois cuit ? Étonnamment, je les apprécie beaucoup…. les roulés à la cannelle. Après, il ne restait plus qu’à Road-san de les faire cuire. Après que tous les pains soient cuits, c’était l’heure de la dégustation.

	« Un régal ! »

J’ai reçu des compliments de la part de Road-san.

	« « Délicieux.... » »

Allen et Elena qui m’ont observé tout ce temps-là, ont pu finalement croquer dans les pains qu’ils aimaient réellement. Bien que ce ne soit que des essais, parce qu’il y avait beaucoup de différents goûts, ils remplirent abondamment leur bouche. Aaaah, s’ils mangent autant, ils ne vont pas manger leur dîner ce soir…..

Et donc, les pains que j’ai fais (proprement parler, ce n’était pas mes idées) devinrent produit phare de la boulangerie Gold Wheat. Bien sûr, j’étais d’accord pour qu’ils l’exploitent. Si ça se vend, je vais maintenant être capable d’en acheter. Comme la crème anglaise se perd rapidement, j’ai dû soigneusement expliqué la méthode de fabrication. Après ça, Road-san a fait plusieurs essais et erreurs avant de mettre le produit en vente.

 

◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇

 

La rumeur que les pains à la confiture, les pains aux raisins, les roulés à la cannelle, de la boulangerie Gold Wheat, étant des pains de première classe à Shirin s’est répandue partout. Les boulangeries rivales ont commencé à en vendre aussi. Maa, mais peu importe ce qui arrive, leurs rivales ne vont pas être capables de les reproduire correctement. Mais encore, il y a une ou deux boulangeries qui sont en avance sur Gold Wheat. Par contre, les pains à la crème fait à partir de crème anglaise est un produit spécial de Gold Wheat. Ils ne vont pas autoriser les autres à connaître leurs ingrédients. L’effet de « le pain, le personnage principal » était né………Honnêtement, je ne savais pas. Quand est-ce que c’est devenu comme ça….. Je ne pensais pas que le pain à la crème deviendrait aussi connu qu’il serait appelé « Pain Fantôme »…….

	« En plus, il y a une rumeur comme quoi ils sont vendus en l'espace de quelques minutes. Takumi, tu en as 
acheté ! »
	« Non, c'est quelque chose qui a été fait spécialement pour moi. »
	« Haa !? Quoi ! Ils ne devraient pas accepter des commandes comme ça ! »

J’ai effectivement commandé de tous à Road-san. En vérité, pourquoi est-ce que Wald-sama est aussi au courant à ce propos ? N’en a-t-il pas encore mangé ? Les chevaliers incluant Wald-sama les regardent tous envieusement……Les aventuriers de « Souffle du Dragon » qui ne sont pas de Shirin ne semblaient pas savoir ce que c’était, mais ils sont grandement intéressés maintenant…

	« Gamins, partagez un bout avec moi. »
	« « Non !! » »

S’il vous plaît, ne volez pas de la nourriture de la bouche des enfants !! Ah, mon inventaire de pains à la crème…..ah, il y en a assez pour toutes les personnes ici présentes. Bah tan pis….

	« Seulement cette fois-ci... »
	« Sérieusement !? Génial ! »

Quand je sors les pains à la crème, tout le monde arrive se rapproche de moi. Calmez-vous un peu ! C’est la forêt de Gaya ici, faîtes un peu plus attention à ce qui nous entoure !

	« Iya...c'était bon ! »

Tous ceux qui ont mangé un pain à la crème, l’ont aimé. Il semble qu’il y ait un inexplicable grand nombre de personne qui aime les sucreries. Cependant, dans ce monde, la plus commune des sucreries est la confiture. Il semble aussi y avoir des cookies, mais c’est un produit que seuls les riches peuvent s’offrir. Le miel et le sirop d’amidon semble apparemment relativement abordable, mais ça ne peut seulement être mangé en l’état ou mélangé dans du thé. Pas étonnant que je ne pouvais pas trouver en ville des sucreries pour Allen et Elena. Je n’ai pas eu le choix que de devoir les faire moi-même jusqu’à maintenant.