Isekai Yururi Kikou : Chapitre 12

Isekai Yururi Kikou : Chapitre 12

2 décembre 2018 0 Par Madae

Isekai Yururi Kikou

 

Chapitre 12 : Direction le Donjon

 

 

Quelques jours après qu’Allen et Elena ont mis KO l’aventurier chauve.

À présent, nous passons deux jours à faire des quêtes et au troisième jour, c’est un jour de repos. Je prends des quêtes de cette manière de façon à ne pas affaiblir les enfants. Nous avons été en mesure d’augmenter régulièrement notre rang jusqu’à être rang E.

=====

Statut

【Nom】Takumi Kayano
【Race】Humain?[Serviteur du dieu du vent (Temporaire)]
【Occupation】Mage
【Age】20
【Niveau】13

SKILLS/COMPETENCES TITRES
Magie de lumière
Magie de ténèbres
Magie du vent
Magie de l’espace
Magie de la vie
Habileté à l’épée
Lancer
Évaluer
Démanteler
Cuisiner
Coudre
Laver (linge)
Nettoyer
Fabriquer
Cueillette
Dissimulation
Détection
Arithmétique
Lecture
Oracle
Résistance aux attaques physiques
Résistance aux attaques magiques
52
51
157
109
124
50
34
202
117
92
23
12
31
37
13
22
12
107
125
8
300
300
Émigré d’un autre monde
Béni par le dieu de la création : Marianora
Ami du Dieu du Vent Sylphreel
Sauveur

=====

Nous avons battu des monstres pendant que nous récoltions des herbes pour les quêtes. Grâce à ça, mon niveau a bien augmenté, mes skills ont aussi augmenté légèrement. J’ai également obtenu le titre 【Sauveur】. Est-ce que je l’ai reçu uniquement parce que j’ai pris soin de Allen et Elena ? Je ne sais pas quels sont les standards ici, mais obtenir des titres n’ai pas aussi surprenant que de rencontrer un dieu, donc j’ai décidé de laisser passer pour le moment.

 

◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇


	« Takumi-san, n'allez-vous pas allé au donjon ? »

Nous sommes allés à la guilde dès le matin. Luna-san nous interpelle quand je regardais le panneau d’affichage à la recherche d’une quête.

	« Donjon........ah !! »

Il y a des donjons partout sur Aetherdia. Je ne sais jusqu’où s’étend la connaissance, des gens de ce monde, sur les donjons, mais il en existe 108 au total. La difficulté d’un donjon est déterminée par le nombre et la variété de monstres apparaissant dedans. Les étages sont divisés en différents niveaux : inférieur, intermédiaire et supérieur. Bien que les gens connaissent l’existence des donjons, il y en a encore beaucoup qui n’ont pas été découverts. Quant à la façon dont la difficulté du donjon est déterminée…… c’est déterminé par l’existence et l’efficacité des appareils de transferts présents dans le donjon :

  • Classe Débutant → Aucun appareil de transfert
  • Classe intermédiaire → Un appareil de transfert installé tous les 10 étages
  • Classe Avancé → Un appareil de transfert à tous les étages

De tels critères, facile à comprendre, sont en place dans les donjons. Parce qu’il semble que capturer un seul étage de donjon avancé prend plusieurs jours, il ne serait pas possible de capturer facilement le donjon sans dispositifs de transfert. En plus, le fonctionnement des donjons est inconnu, mais un monstre vaincu ne laisse pas son corps à sa mort. Au lieu de ça, le monstre vaincu laisse tomber des objets de type matériaux…….il laisse tomber des drops. On ne sait jamais quel objet va tomber. Si on tue un loup rouge, ce qu’il laissera tomber sera soit des griffes, des crocs ou de la viande…On n’a pas d’autre choix que d’en abattre beaucoup pour obtenir ce qu’on veut.
Et aussi, il est qu’apparaissent des objets rares ainsi que des remèdes de grande qualité. Maa…..finalement, ça n’arrive que rarement. Il y a 15 étages dans le donjon proche de Shirin.

	« J'ai complètement oublié qu'ils existaient. Pas étonnant qu'on ne tombe que rarement sur d'autres aventuriers
 autour de la ville. »
	« Ah bon ? J'étais certaine que vous ne vouliez pas y aller à cause des enfants. Vous nous aidez énormément, 
car vous prenez les quêtes qui nécessite des matériaux hors donjon. »
	« Vous voulez dire que la plupart des aventuriers vont au donjon ? »
	« Oui. La plupart des aventuriers, jusqu'au rang D vont au donjon, à côté. Les aventuriers au-dessus du rang D
 prennent principalement des quêtes d'escorte. Sincèrement, seuls quelques nouveaux arrivants se rendent à la 
périphérie de la ville. »

Les près de la ville ne sont pas vraiment dangereux. On doit faire un voyage de quelques jours pour trouver des monstres assez forts.

	« Le donjon est à une demi-journée à pied d'ici, après tout. »

Une demi-journée, hein……..c’est étonnamment proche. Aller au donjon permet, en effet, de se faire plus d’argent que d’aller aux alentours de la ville.

	« Alors, devrions-nous y jeter un œil, nous aussi.... »
	« Eh !? Vous y allez ? »

Luna-san est surprise de mon murmure.

	« On ne peut pas ? »
	« Non-non, c'est pas ça. C'est juste que la quête obligatoire pour la forêt de Gaya est la semaine prochaine, 
alors je me disais que ce serait juste niveau timing..... »
	« Ah. Je veux seulement voir à quoi ressemble les niveaux inférieurs avant de le conquérir, alors on devrait 
avoir suffisamment de temps, non ? Si j'enlève un jour de congé juste avant la quête obligatoire et le temps de 
trajets, on devrait pouvoir y entrer pendant 3 jours. »

Parce que le voyage peut s’allonger avec Allen et Elena voyageant avec moi, nous serons en mesure de rester au moins pendant trois jours dans le donjon. C’est suffisamment long pour avoir une estimation du donjon, non ?

	« Je pense aussi. Fufu. Quand il s'agit de Takumi-san et des enfants, j'avais l'égoïste impression que vous le 
« capturiez » la première fois où vous iriez. »
	« Vous espérez de trop d'aventuriers de rang E. »
	« Ara, pas du tout. Ce n'est pas juste moi, c'est l'avis de toute la guilde, vous savez ! »

J’ai l’impression que les attentes de la guilde sont devenues bien élevées depuis l’incident de l’aventurier chauve. Même si j’étais un humain qui ne se faisait pas remarquer sur Terre, j’ai l’intuition que ça va être l’exact opposé sur Aetherdia. J’ai arrêté d’être normal le moment où je suis devenu le serviteur d’un dieu, je pense…….. Je ne peux simplement pas m’y habituer.
J’ai quitté la guilde avec de telles pensées compliquées, et j’ai acheté le nécessaire pour le donjon (principalement de la nourriture). Après ça, j’ai informé le couple de l’auberge « Komadori Pavillon » que nous allons être partis pour quelques jours, et nous sommes partis pour le donjon.

 

◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇

 

Il restait encore du temps avant que la nuit ne tombe, lorsque nous sommes arrivés au donjon. Le plan était d’arriver dans la soirée, camper la nuit dehors et pénétrer dans le donjon le lendemain. C’est arrivé parce qu’Allen et Elena ont marché plus vite que prévu. Leur rythme était rapide pour de petite jambe. Il n’y avait aucune raison de se presser autant, je leur ai dit, mais les deux enfants n’ont pas ralentis. En plus de ça, leur endurance est meilleure que celle d’un adulte ordinaire, alors nous sommes arrivés plus tôt.
Alors maintenant, que devons-nous faire ?
Le quatrième donjon, « Donjon de la Terre ». Un donjon de 15 étages sous terre, avec un attribut terre. Un donjon avec un taux de conquête réussie relativement haut.
L’entrée du donjon est creusée dans un rocher de la taille de deux étages. De là, une route en pente s’étend. Elle est assez large pour s’adapter à trois hommes adultes. L’intérieur n’est pas entièrement visible. Devons-nous passer une nuit ici comme prévu ou entrer dans le donjon……

	« Dedans »
	« Aller... »

Quand je réfléchissais à ce que nous devrions faire, Allen et Elena se sont exprimés.

	« C'est vraiment d'accord ? Vous n'êtes pas fatigués ? »
	« « C'e....st bon » »

Puisque les deux disent que c’est bon, j’ai décidé d’entrer. Je vais seulement surveiller leur condition correctement, et prendre une pause avec qu’ils ne soient fatigués.
J’illumine les alentour avec [Light] avant de descendre. Je peux garder allumer le [Light] pendant une heure avant d’avoir à le relancer. Comme ça peut seulement illuminer les alentours dans un rayon de 1m, j’ai pris les mains d’Allen et Elena et nous avons commencés à marcher.

	« Ça ressemble à un tunnel normal, hm. »

Il y a un hall plus bas. Un hall qui ressemble à un tunnel dans une grande mine. Les murs et le sol sont fait de terre, mais ça semble être vraiment solide comme si ça ne serait pas facilement endommagé. En plus, C’est assez vaste pour pouvoir faire tourner une épée dans toutes les directions. La route, plus loin, semble être compliquée comme un labyrinthe, je pense.
Le premier chemin, en face, se termine rapidement et se divise en deux passages ensuite. Allen et Elena regardent nerveusement les passages. En parlant de labyrinthe, marcher en suivant un côté du mur nous amènera à une sortie (le chemin précédent, dans cette situation) sans problèmes… que faire ? La guilde vend une carte pour le donjon, mais il n’y a les données que pour les cinq premiers étages, alors je ne l’ai pas achetée.
Ah, ça me rappelle, n’y a-t-il pas une fonctionne carte dans le menu ? Finalement, j’ouvre la fenêtre de menu. N…..il n’y a pas de carte tant que je suis dans le donjon. Il y a une fonction d’auto-mapping par contre. Ça montre seulement le chemin que j’ai déjà emprunté. Mais, avec ça, nous n’allons pas nous perdre, quelle que soit la route que nous prenons, et nous seront capables de rentrer plus facilement. Si c’est comme ça…Laissons les enfants choisir le chemin.

	« Allen, Elena. Quel passage voulez-vous emprunter ? »
	« « ?.........Par là..... » »

Ils pointent la même direction au même moment.
Bien, alors allons par là d’abord !