Bōken-ka ni narou! ~ Sukirubōdo de danjon kōryaku ~ : Chapitre 2

Bōken-ka ni narou! ~ Sukirubōdo de danjon kōryaku ~ : Chapitre 2

9 janvier 2019 0 Par Madae

Bōken-ka ni narou! ~ Sukirubōdo de danjon kōryaku ~

Chapitre 2 : Apprendre à utiliser l’arbre des skills !

 


		Karaboshi Haruki (27)		Genre : Homme
		Point de skill : 3
		Classe : Épéiste

	+ Vitalité
	+ Force
	+ Dextérité
	+ Technique
	+ Intuition
	+ Unique

	« U......n »

Est-ce qu’il y a 3 point de skill pour tout le monde au début ? Est-ce qu’ils augmentent par la suite ? Mais, je ne sais pas encore comment faire pour avoir plus de point de skill. Je vais devoir me pencher correctement sur le problème. Ensuite, le reste de l’évaluation……… est-ce que ça indique la puissance totale du moment ?

	« N'y a-t-il pas d'explication ?......Oh ! »

En touchant les termes sur la tablette, une petite fenêtre s’est ouvert dessus.

	[ Épéiste : un novice qui a appris comment tenir une épée et combattre avec. ]

Je renifle en pensant « je vois… ». Aussi loin que l’explication éclaire les choses, il semble que ça me satisfasse. Ma classe actuelle est donc épéiste. Est-ce que c’est juste une personne qui joue avec des épées ? Ceci risque de changer si je deviens plus fort. Il est vraiment appréciable d’avoir trouvé un objet qui comprend les forces de chacun. Bien que ce ne soit aussi facile de tout comprendre………
Je touche le « + » pour ouvrir l’arbre :

	- Vitalité
		Endurance 0 (augmente l'endurance) MAX 30
		Récupération naturelle 0 ( augmente la vitesse de récupération naturelle des blessures et de l'endurance)
 MAX 30
Je renifle encore en pensant « D'accord. ». La valeur initiale est de 0. à quel point ça peut être efficace si je mets des
points dedans ? Même si je touche un skill, l'explication ne tient que sur une ligne. Le ratio d'augmentation n'est pas
indiqué.
	- Force
		Force 0 (augmente la force des muscles) MAX 30
	- Dextérité
		Puissance instantanée 0 (augmente la puissance de l'attaque instantanément) MAX 30
		Dextérité 0 (augmente la dextérité) MAX 30
	- Technique
		Maîtrise de l'armure
		Épée à une main 0 (augmente la maîtrise des armes de type épée pouvant être utilisées d'une seule main)
 MAX 10
		Lancer 0 (augmente le niveau du lancer d'objet) MAX 10
		Armure légère 0 (augmente la maîtrise des armures de type légères) MAX 10
		Dissimulation 0 (augmente la capacité à se cacher) MAX 10
	- Intuition
		Détection 0 (augmente la capacité à détecter les formes de vie et les pièges) MAX 10

	« Dissimulation......... »

C’est probablement ce skill qui m’empêche de me faire remarquer. Pouvoir attaquer un monstre sans se faire remarquer ! C’est un skill très cool dans une bataille. Mais, laissons ça. Si je l’augmente trop, je deviendrai complètement invisible, pour tout le monde, le reste de ma vie. Même si je meurs et qu’il y a des gens autour de moi, ils ne le remarqueront pas à cause de cette compétence. C’est une fin désolante.
Le maximum de point à l’air d’être différent. Le fil conducteur………. selon les capacités physiques de base ? Non, la technique est apparemment que d’un maximum de 10. Est-ce qu’il y a une suite aux différents skill une fois atteint les 10 ? Est-ce que c’est un total de 30 points, ou est-ce que les skill dans technique sont séparés du reste ? Il n’y a aucun moyen de le confirmer pour le moment, mais peut-être que ce serait une bonne chose de voir s’il existe une autre compétence à suivre. Il semblerait que les explications suivent un modèle prédéfinis, avec de légères différences. Les explications de l’épée à une main et de l’armure légère sont du même type, alors que lancer est seulement écrit «  le niveau de lancer ». Peut-être est-ce une différence dans ses limites. Si on analyse ça, je dois être capable de lancer un marteau ou une pierre, je dois donc être capable de bien lancer n’importe quoi.

	« Mais....hmmm »

En regardant les informations sur l’arbre, j’ai remarqué ça. C’est étrange que de penser qu’on ne peut apprendre qu’une seule compétence sur les armes comme épée à une main et armure légère. Si c’était un arbre à skill normal, il devrait y avoir toutes les possibilités d’armes comme épée à deux mains, arc, bouclier et plus encore.

	« Peut-être que ça change en fonction du caractère de chacun ? »

Certaines personnes ont des épées à deux mains, et des skills spéciaux qui ne sont pas marqués ici. C’est un point non négligeable. Essayons, la prochaine fois que je croise des gens, de regarder leur arbre de skill. Je vais garder ça à l’esprit.
Et voilà, c’est le dernier : qu’est-ce c’est que ce « unique » ?
Ça ne doit pas être une habitude ou un hobby que l’on ne peut pas dévoiler…… Mais, par contre, cette compétence « unique » est très intrigante, même si je ne veux pas d’un truc comme magicien. Après une seule pression, une colonne s’est ouverte. J’en avale ma salive d’appréhension.

	« Croissance.........accélérée ! »
	- Unique
		Croissance accélérée 0 (l'expérience obtenue en tuant un monstre est plus importante que la normale)
 MAX 5

 

 

Les accélérations de croissance dans les jeux sont souvent de l’ordre de 1%. Dans un jeu complètement maso ça va de 0 à 1 % d’augmentation. Mais, dans ma hâte, sans prendre en compte les possibles conséquences, j’ai utilisé mes 3 points de skill. Je regrette d’avoir tout mis sur le même. Quand j’ai vu l’explication de « croissance accélérée », j’étais tellement hagard que j’ai frénétiquement appuyé sur le bouton pour augmenter le skill.

		Point de skill : 3 → 0

Mais, lorsque j’ai repris mes esprits, j’ai commencé à me dire que j’avais fait une erreur…….. Si le taux de croissance augmente de 1 % par point, le skill au niveau 3 ne va me permettre de monter qu’au niveau 3 en tuant 100 monstres. S’il faut augmenter quelque chose, ce serait plutôt les skills qui permettent de mieux chasser. Je me demande si je me suis pas loupé sur ce coup-là. Malgré mon erreur de jugement, je descends quand même les escaliers attentivement, muni de ma dague à une main. En descendant ces escaliers pour la première fois, mon cœur semble s’emballer de lui-même.
Le donjon de Sapporo « Chikaho » n’est plus vraiment considéré comme un donjon dangereux. Des officiels motivés de la division de la régulation des donjons ont utilisé leurs compétences afin de baisser le taux de mortalité des aventuriers dedans. Ce qui fait que le premier et le deuxième étage sont pratiquement des zones sans risque. Ça devient même, plus, une attraction qu’un réel donjon. Ces officiels ont d’ailleurs une bonne raison de faire ça. Un aventurier est une force défensive pour le pays. Lors de débandades, il devient un force de frappe pour détruire les monstres. Ils ont aussi des raisons économiques. Les aventuriers obtiennent des matériaux dans les donjons qui ne pouvaient pas être obtenus sur Terre jusqu’à maintenant. De plus, les aventuriers dépensent l’argent qu’ils gagnent de leur vente en armes et armures diverses, ce qui active l’économie. La mondialisation prend fin du fait que des donjons apparaissent partout dans le monde. Ce qui veut dire que les sociétés capitalistes qui vivaient de cette mondialisation, ont fini par dépérir. Le Japon, où l’économie est plutôt stagnante, est à présent totalement dépendant des aventuriers qui font circuler l’argent. Donc, c’est embêtant pour eux si les aventuriers meurent facilement. Mais, « Chikaho » étant un donjon sécurisé, il n’y a pas vraiment d’aventure dedans.
Toutefois, ce donjon-ci ne l’est pas encore ! Il n’est pas sur le Wiki. C’est un donjon inconnu que personne n’a encore exploré. Je vais faire cette première exploration à partir de maintenant. En pensant ça, mon âme d’aventurier en tremble d’excitation. Ça n’était pas arrivé depuis que j’avais quitté l’imprimerie pour devenir un aventurier. Naturellement, j’ai le droit de faire le premier pas, en tant qu’aventurier !

	« Okay ! »

En parlant autant avec ma voix qu’avec mon esprit, j’avance doucement vers le fond du donjon. Le passage est assez grand pour que 5 personnes puissent avancer côte à côte. Est-ce que le plafond fait 3 mètres de haut ? Comment oser faire une telle chose dans le sous-sol de ma maison…… ça ne va pas s’effondrer ? Une légère inquiétude me submerge, mais ça va aller. Il y a eu un cas, où un certain pays à lancer une tête nucléaire pour détruire un donjon. Cependant, le donjon a subi beaucoup de dommage au point d’avoir agrandit son entrée. (Après ça, le pays a été à moitié détruit par une débandade) Il ne va pas s’écrouler comme un tremblement de terre.
L’intérieur est fait d’un genre d’argile, mais en enfonçant un couteau dedans, il ne va pénétrer que de 3 cm à peu près. Il semblerait que derrière la couche d’argile se trouve un autre matériau très dur. L’intérieur est sombre, mais pas entièrement dans le noir. Il y a une légère lumière à la surface des murs. C’est agréable de pouvoir chasser sans avoir besoin de lanternes, mais c’est un peu effrayant de savoir qu’on peut tomber sur un prédateur dans un recoin. Au bout d’un moment, j’ai entendu un son faisant « chchch », un bruissement……vu le bruit je dirais un type G. Il semble qu’il y ait des monstres de type G dans les donjons de Honshu, mais il n’y en avait pas à Hokkaido, jusqu’à maintenant. Ce n’est pas une erreur, non plus, de penser que ce n’est pas un G. Alors, quel est l’identité de celui qui fait ce son ? Quand j’écoute attentivement, j’entends le son se rapprocher petit à petit. Il est finalement apparu devant la lame brillante de ma dague.

	« Hein ? »

Je me retrouve en admiration devant un monstre qui n’était pas celui auquel je m’attendais. Il est aussi long que la moitié de mon corps. Même, il ne fait pas un mètre. Il a de nombreuse pattes le long de son corps. En avançant pour vérifier si ce sont bien des antennes ou bien des pattes, le monstre s’est mis à bouger dans un bruissement.

	« C'est un Gejigeji¹ ! »

C’est un insecte à plusieurs pattes qui n’est pas dangereux, en plus il n’a pas de croc comme les centipède. C’est une erreur sur les gejigeji. Il plus gentil que le centipède, et son poison a un effet plutôt faible. Il est aussi appelé l’insecte bénéfique, car il élimine les nuisibles (bien évidemment je parle des insectes que l’on a sur Terre, ceux de taille normale).

	« Je pensais que c'était un centipède, mais........c'est ça. »

Comme mon intuition était fausse, j’ai fait la moue. Plus tu te goures dans tes prédictions, plus c’est intéressant, non ? C’est ça l’aventure ! Mais, cette taille….Une personne ordinaire pour en faire une syncope à cause du choc. Cependant, je fais face au gejigeji avec le sourire, comme d’habitude.

	« Aha, c'est génial........ »

Le gejigeji que je connais, et le gejigeji du donjon, en quoi sont-ils différents ? Bien, combats-le et tu sauras. J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve.
Les informations sur le Gejigeji sont aussi sur le wiki du site « Narou ».


	【Gejigeji】
		Il est relativement lent et gentil.
		Il n'a pas la puissance pour tuer quelqu'un. Même s'il est enroulé sur votre corps, il peut seulement 
manger votre armure et vos vêtements, il ne va pas manger de chair humaine.
		Insecte bénéfique pour combattre les nuisibles.

		La stratégie est simple et vous pouvez le tuer si vous le frappez sur la tête.
		Puisque les antennes jouent le rôle d'organe visuel, il n'y a rien à craindre si vous les lui avez coupées.

		Ils sont plutôt faciles à tuer quand vous vous rappelez de ce genre d'astuces. Ce sont des bonus d'expéri-
ence pour les débutants. Par contre, on sent bien qu'ils sont détestés des gens.
 		C'est un monstre qui a un corps à forte attaque émotionnelle. Rien n'est plus énervant que de sentir ses 
pattes quand il se met dans votre cou.
		Je voudrais savoir pourquoi Dieu n'a pas détruit ce monstre.
		Aussitôt que vous le trouvez, vous l'exterminez.
		Puisque seul l'expérience importe, je recommande une stratégie de « recherche et destruction ».
		Vous devez exterminer les gejigejis du Japon.

C’est plutôt bizarre, je ressens la haine de l’auteur dans son article.

	« Je les trouve plutôt mignons, moi..... »

Mais je n’ai pas envie qu’il s’enroule autour de mes jambes, et je ne pense qu’il ait envie de me faire un câlin. En plus je n’ai pas envie de perdre mon armure, même si elle est pas terrible. Ça coûte cher quand même.

	« Alors, c'est parti ? »

Je coupe d’abord les antennes, et ensuite je l’attaque à la tête. En imaginant les mouvements à faire pour suivre la stratégie du Wiki, je me mets à courir d’un coup. 10 mètres. 5 mètres. Mon ennemi ne pas encore remarqué. Quand je lève ma dague, le gejigeji réalise finalement que je suis là. Mais, c’est déjà trop tard.
……………….Je l’ai eu !
J’en suis convaincu, la lame à frapper à vide. Étonnant, les mouvements du gejigeji sont bien plus agiles que prévu. En quoi il est lent ! Reprendre ces distances tout en râlant. Je l’attaque de nouveau de face, mais il esquive à la dernière minute.

	« Hein ? »

Je reprends ma respiration, doucement. Je pensais que mon attaque allait réussi, mais il l’a évité. En plus, je ne l’ai pas du tout touché. C’est ça, il est plus rapide que prévu, mais il n’a pas une rapidité qui surpasse mes capacités. Si j’attaque calmement, sans me précipiter, je vais réussir à l’éliminer sans problème. Dès que j’ai su ça, ma tête s’est calmé et s’est éclaircie.

	« Bien. Vraiment bien. »

Les émotions se répercutent dans le corps. C’est marrant, mais une chasse sans adrénaline est ennuyante. C’est juste de la violence unilatérale. Ce n’est pas une aventure. Il n’y a pas de challenge. Mais maintenant, ce n’est pas une égoïste chasse aux montés de niveaux. Les faibles n’en désirent pas tant. C’est moche. Reste concentré. Concentration ! Je dois contrôle mon esprit. J’attire le gejigeji, dont les antennes se sont tournées vers moi, jusqu’à ce que……..Contact ! Je fais un pas de côté rapide. Mon plastron est un peu sensible au contact de ses antennes. Je me calme et les lui tranche. Les antennes tranchées avec ma dague se mettent à voler en l’air. Au même moment, le gejigeji se tortille par terre. Alors, j’enfonce vers le sol ma dague, avec toute ma force, contre la tête du monstre.

 

 

1 : Gejigeji = nom scientifique : Scutigeromorpha, ce sont des arthropodes. Cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scutigeromorpha ( Gejigeji je trouve ça plus court et plus mignon ^_^ )